dimanche 4 août 2019

Festival Interceltique de Lorient 2019... Les celtes du sud sont mis à l'honneur !

La 49ème édition du Festival Interceltique de Lorient se déroule du 2 au 11 août 2019. L’un des plus grands festivals d’Europe ou plus de 700.000 festivaliers sont attendus le long des quais, en plein cœur du port breton.

Au programme de ces 10 jours et 10 nuits, pas moins de 120 spectacles sur scène, avec parmi de nombreux invités à l’affiche ! Mais aussi des ateliers, des conférences, les fest-noz, les Nuits Interceltiques et bien sûr la Grande Parade ! Chaque année… ce sont plus de 4500 musiciens, chanteurs, danseurs, venus d’Écosse, d’Irlande, du Pays de Galles, de Cornouailles, de l’Île de Man, de Galice, des Asturies, de Bretagne, des USA, du Canada ou encore d’Australie qui se réunissent pendant dix jours pour célébrer la culture celte !

Pour cette 49ème édition de l’Interceltique, C’est La Galice (région autonome située au nord-ouest de l'Espagne) qui est mise à l’honneur ! Capital et ville emblématique qui incarne cette communauté autonome est Saint-Jacques-de-Compostelle, point de convergence de l’un des pèlerinages les plus célèbres d’Europe. À l’occasion du festival, Lorient deviendra cette année l’un des points de départ officiels d’un chemin vers Saint-Jacques. Mais outre le fait de faire découvrir son territoire et partager sa gastronomie, être l’invitée du festival implique aussi pour la région honorée de faire partager sa culture, comme lors de la Grande nuit de la Galice, le lundi 5 août, où se produiront plus de 150 artistes galiciens.

L'affiche promet de belles rencontres pour un spectacle musical d'exception ! Il ne manque plus qu'à lever son verre et à trinquer " yecʼhed mat !"

Éric.L
Informations et programmation : http://www.festival-interceltique.bzh/ et sur La page Facebook du festival


               https://ptitrapporteurdumagarin.blogspot.com/


          




                                   
                                             
            
                           Posté par le p'tit rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: