jeudi 29 janvier 2026

Rétromobile Paris 2026 : Un Rendez-vous unique pour une balade au cœur du patrimoine automobile !

Rétromobile Paris 2026. Un Rendez-vous unique pour une balade au cœur du patrimoine automobile

Le Salon Rétromobile fêtera en 2026 son 50e anniversaire. L’événement se tiendra du 28 janvier au 1er février 2026, à Paris Expo Porte de Versailles. Celui-ci promet déjà d’être un rendez-vous exceptionnel au cœur du patrimoine automobile, où l’art et la passion continueront de tracer la route !

Rétromobile est l’événement annuel consacré au monde et à l’histoire de l’automobile de collection. Inédit, extraordinaire, inattendu sont autant d’adjectifs pour décrire « l’expérience » Retromobile, qui donne à ses visiteurs l’opportunité de venir rêver, s’extasier et s’informer auprès des artistes, constructeurs, clubs, fédérations, vendeurs de pièces détachées et de miniatures, restaurateurs et marchands d’automobiles, réunis à Paris pour cette occasion. Il est le salon des passionnés, curieux ou amateurs de voitures anciennes : plus de 1 000 véhicules exposés, 620 exposants, 120 clubs, 40 artistes réunis dans la « Galerie d’Art Automobile » et de nombreuses animations exclusives vous y attendent. Pour la première fois de son histoire, le salon bénéficie du haut patronage du ministère de la Culture, une reconnaissance prestigieuse.

Créé en 1976, Rétromobile est aujourd'hui l'un des plus prestigieux salons de l'automobile de collection en Europe. Ce prestige lui permet de réunir tous les acteurs de l'automobile de collection et de proposer des expositions et animations inédites et exclusives. Il est aussi reconnu par ses visiteurs comme la plus grande galerie d'art éphémère au monde dédiée à l'automobile. Après une édition 2025 ayant accueilli 146 000 visiteurs, Rétromobile nous prépare une édition d’exception et  a de fortes chances d’enregistrer un record de fréquentation. Pour cette 50ème édition, Rétromobile célèbrera ce double jubilé : 50 ans du salon et 50 ans des BMW Art Cars. L’événement accueillera ainsi une étape du BMW Art Car World Tour, offrant aux visiteurs la chance rare de redécouvrir en France l’Art Car Calder, véritable œuvre d’art en mouvement. Rétromobile est le rendez-vous annuel pour tous les passionnés de voitures de collection !

Informations pratiques :

Adresse :

·         Paris Expo Porte de Versailles 75015 Paris, 1 Pl. de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Venir en transport en commun :

·         Ligne 12 : station Porte de Versailles – sortie 2 pour accéder au hall 7

·         Ligne 8 : station Balard – Dessert le Terminal Invalides de l'aéroport d'Orly.

·         Tramway : T2 et T3a, station Porte de Versailles – Parc des Expositions.

·         Autobus : Ligne 39 & ligne 80 - arrêt Porte de Versailles

Venir en voiture :

·         Depuis les autoroutes A1, A3, A14, A15 : Prendre direction Paris, accès par le périphérique Ouest.

·         Depuis les autoroutes A3, A4, A6, A10 : Prendre direction Paris, accès par le périphérique Sud.

·         Depuis le périphérique : Sortie Porte de Versailles

·          Les parkings du Parc des Expositions sont situés aux portes F et R

Dates et horaires :

·         Du 28 janvier au 1 février 2026

·         Mercredi 28 janvier : de 10h à 19h, Jeudi 29 janvier : de 10h à 20h30, Vendredi 30 janvier : de 10h à 22h, Samedi 31 janvier : de 10h à 20h30, Dimanche 01 février : de 10h à 19h

Tarifs et billetterie :

·         Billetterie -  Disponible ici

Soirées & Nocturnes :

·         Une Avant-première aura lieu le mardi 27 janvier, de 18h à 22h.

·         Vendredi 30 janvier nocturnes : de 10h à 22h

Plan Paris-Porte de Versailles :

·         Découvrir le Plan Paris-Portes de Versailles

·         Découvrez le Plan Rétromobile 2026

“Chaque année, le salon attire des amateurs, professionnels et curieux du monde entier, tous animés par la même passion… les belles anciennes, le bruit ronflant des moteurs, la beauté des courbes et des mécaniques. Un véritable voyage dans le temps pour les amateurs comme pour les curieux ! ”

Éric.L

Rétromobile Paris 2026. Le passé s'écrit toujours au futur


          Posté par le p'tit rapporteur du Magarin
Posté par le p'tit rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: