samedi 2 avril 2016

Qui dit 1er avril, dit… Poisson d’avril !

Que ce soit sur les réseaux sociaux, avec GrosBill qui relève les défis de ses internautes, ou du côté des annonces, les marques et enseignes n’ont pas manqué le 1er avril 2016. Tour d’horizon des meilleures blagues de cette année.
Sur les réseaux sociaux, sur leur site, ou même en magasin, les marques et enseignes ont décidé de sortir le grand jeu pour le 1er avril 2016 en dévoilant leurs meilleures innovations du moment. Innocent propose un jus de fruit goût camembert, et LDLC veut faire pousser des PC. H&M a annoncé un partenariat avec Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, pour un look de rêve (enfin presque) grâce à ses fameux jeans difformes et tee-shirt gris. Tandis que Google lance un casque de réalité virtuelle en plastique… qui permet de voir la réalité ! Burger King lance la vente des frites à l'unité… Derrière le canular, une belle publicité pour la chaîne de fast-food. Bio c Bon compte faire avaler du compost à ses clients avec sa nouvelle gamme de bonbons bio recyclés… Au compost ! Cochonou pense à vos dents, avec un dentifrice unique, le tout premier dentifrice au bon goût… De saucisson ! La RATP a utilisé ses multiples comptes Twitter pour diffuser une vaste opération spéciale "1er avril". Reprenant avec dérision le vocabulaire alambiqué des communiqués de presse, la société de transports parisienne annonce que dans une volonté de modernisation, la RATP modifie le nom de la station Télégraphe en… Tweet ! Ou encore que pour une ville plus festive, la station Opéra se nomme désormais… Apéro ! On salue un bel effort sur les jeux de mots, puisque la station Monceau devient… Ma Pelle ! Et Saint-Jacques… Coquille !  Mais la palme revient à l’e-commerçant GrosBill qui relève les défis lancés par les internautes toute la journée sur les réseaux sociaux.

"Pendant ce temps, dans la vraie vie… La version québécoise du Huffington Post a publié le 31 mars l'histoire d'une femme dont la maison a été dévastée par un dindon sauvage. Son assureur refuse de rembourser les dégâts. Contrairement aux apparences, il ne s'agirait pas d'un poisson d'avril !"

Éric.L
Source d’inspiration : World Wide Web…


Posté par le P'tit Rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: