samedi 5 mars 2022

A Oggy… Le p'tit chat malicieux !

Oggy le p’tit chat malicieux, notre compagnon à quatre pattes âgé de trois ans et demi nous a quittés la semaine dernière. Il est sans doute parti rejoindre ses compagnons Nesquick, Domino, Mimine… Nous savions après l’avoir recueilli et découvert sa maladie, qu’il ne vivrait pas vieux… mais pas si jeune !

Étant très souvent avec nous pendant ces trois ans et demi, Oggy nous a beaucoup apprit ! Il ignorait le futur et vivait intensément l’instant présent. Cet hédoniste nous a montré le bonheur ineffable d’une sieste dans un rayon de soleil, d’une partie de boules de papier, d’une petite séance de "tétouille" dans le cou, de quelques pas dans le jardin, d’un câlin les yeux dans les yeux.

Oggy n’avait pas besoin des mots des philosophes, pour nous faire saisir avec éloquence, que chaque minute doit être vécue et savourée comme si elle pouvait être la dernière ! Comme si déjà, il savait que cela ne pouvait en être autrement !

Souvent avec moi, ne s’éloignant jamais bien loin, J’avais écris quelques articles sur ce blog le concernant, car il était pour moi une source d’inspiration. J’aurais encore beaucoup à dire sur ce compagnon, qui malgré sa vie éphémère, de par sa présence nous a beaucoup apporté, mais cela restera maintenant, dans un coin de ma mémoire des souvenirs ineffaçables. Aujourd’hui il n’est plus et Il nous manque terriblement, car il était là avec nous, tout simplement !

Éric.L

A Oggy le ptit chat malicieux.https://ptitrapporteurdumagarin.blogspot.com/
Posté par le p'tit rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: