vendredi 19 juillet 2019

Bagnères-de-Bigorre… Une ville sur la route du tour de France !

Le tour de France est un rendez-vous incontournable des fans de cyclisme, mais cela est aussi une formidable vitrine et un excellent moyen de mettre en valeur villes et villages quelquefois méconnus ! Partons à la découverte de ces villes étapes du Tour de France 2019 qui méritent plus qu’être simplement traversés, et qui sait… peut-être aurez-vous envie de les visiter !

Aujourd’hui la ville de Bagnères-de-Bigorre…

Située à l'entrée de la haute vallée de l'Adour, aux portes des montagnes pyrénéennes, sur les rives de l'Adour, et en dessous du Pic du Midi. Fière de sa culture qu'elle défend, cette partie du département est un concentré de saveurs et de vertiges !

La station thermale de Bagnères-de-Bigorre constitue une destination de choix, avec sa vieille ville animée, jalonnée de belles maisons anciennes et dominée par la tour des Jacobins de style gothique flamboyant, ses Thermes aux vertus curatives, son Spa thermal Aquensis dédié au bien-être, son Casino et son agréable parc thermal propice à la flânerie.

Il faut se promener dans Bagnères pour en admirer l'architecture, tout à fait particulière. Les jardins sont nombreux et abritent des arbres aussi étonnants par leur essence que leur âge, certains sont plus que centenaires. L'eau est partout, avec des jets d'eau, des bassins, de nombreuses fontaines d'eaux thermales aux vertus différentes. Bagnères possède deux musées, le musée Salies consacré à la peinture, le musée du Marbre qui abrite une très belle collection de marbres de toutes couleurs, mais aussi des cheminées ou des baignoires utilisées autrefois dans les Thermes. Il se trouve également un Conservatoire Botanique qui recense et protège la flore pyrénéenne.

La visite incontournable lorsque l’on est dans la région, est… le Pic du Midi qui vous laissera un souvenir inoubliable ! À 2877 m, ses terrasses vous offrent un panorama à 360° sur la chaîne des Pyrénées et les plaines du Sud-ouest de la France!

"Surnommée " l’Athènes des Pyrénées ", Cette cité de la Haute Bigorre est un théâtre où le rideau vert ne se baisse que pour laisser place au manteau blanc et le vallon du Salut est un havre de paix à quelques pas du centre-ville où il fait bon se ressourcer ! "

Éric.L
Pour plus d'information : http://www.ville-bagneresdebigorre.fr/office-de-tourisme

Posté par le p'tit rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: