samedi 20 juillet 2019

Tarbes… Une ville sur la route du tour de France !

Le tour de France est un rendez-vous incontournable des fans de cyclisme, mais cela est aussi une formidable vitrine et un excellent moyen de mettre en valeur villes et villages quelquefois méconnus ! Partons à la découverte de ces villes étapes du Tour de France 2019 qui méritent plus qu’être simplement traversés, et qui sait… peut-être aurez-vous envie de les visiter !

Aujourd’hui la ville de Tarbes…

Capitale de la Bigorre, la ville de Tarbes invite à la découverte… douceur de vivre, panorama époustouflant sur la chaîne des Pyrénées, bienvenue à Tarbes !

Tarbes dévoile ses charmes, au détour de ses rues bordées de palmiers, avec un authentique accent du Sud-ouest. Rues piétonnes et axes centraux se conjuguent en harmonie vous réservent bien des surprises ! Avec des édifices où chaque époque a laissé un peu de son héritage. Façades remarquables, galeries, trompe-l’œil et marquises… vous l'aurez compris, Tarbes joue avec ses atouts. Prenez plaisir à suivre les fontaines… ultra contemporaines ou romantiques, elles font véritablement partie du patrimoine local ! Celle de la place Verdun est un des points touristiques des plus remarquables !

Laissez-vous mener jusqu’au  jardin Massey classé jardin remarquable ! Celui-ci est Jalonné d'allées propices à la flânerie, ce merveilleux parc paysager, aménagé au XIXe siècle par le naturaliste Placide Massey, abrite un grand nombre d'essences rares. Au sein même de ce parc se dresse une demeure d'inspiration mauresque, surmontée d'une tour d'observation, dans laquelle se trouvent le musée Massey et ses collections relatives aux Beaux-Arts et à l'histoire des hussards. A voir également, le haras national de Tarbes, créé par Napoléon en 1806, et qui est aujourd'hui classé monument historique.

"Tarbes est une étape incontournable lorsque l’on se trouve dans la région du Bigorre… et celle-ci déploie avec fierté son patrimoine naturel, monumental, et gastronomique !" 

Éric.L
Pour plus d'information : http://www.tarbes-tourisme.fr/  


Posté par le p'tit rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: