mardi 12 décembre 2017

Petites escapades parisienne… Au Restaurant Lapérouse !

Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, entre la Place Saint Michel et le Pont Neuf, au 51 quai des grands Augustin, dans un hôtel particulier du 18ème siècle. Ce lieu où le confort et l'art de recevoir ont été pris comme fil conducteur dans la plus pure tradition de l'élégance parisienne !

Fondé en 1766, rien que ça ! Par Lefèvre, Limonadier du Roi (Louis XV), qui transforma les lieux en un « Marchand de vin ». La destruction face à lui du Couvent des Grands Augustins et la construction sur l'emplacement de ce dernier du marché de la Vallée, spécialisé dans le commerce de volailles et de gibiers, fait prendre à son établissement un véritable essor qui devient rapidement célèbre pour la qualité des mets qu'on y sert. Lefèvre à une idée de génie… proposer à sa clientèle les chambres de domestiques du premier étage afin qu'elle puisse y faire ses comptes dans la plus grande discrétion. Les célèbres petits salons de Lapérouse sont nés !

De nos jours, un restaurant parfait pour dîner sur les pas de George Sand, Émile Zola, ou Victor Hugo… Que ce soit dans la grande salle au parquet et mobilier anciens ou dans les petits salons "alcôves" privatisables, où l’on peut manger en toute intimité dans un cadre tamisé. Le service se fait « à la clochette » pour appeler le serveur et respecter votre intimité. D’ailleurs, pour les salons privés, le serveur annonce son entrée en frappant à la porte. C’est l’endroit romantique par excellence qui vous charmera par son atmosphère voluptueuse ! Attention, ce restaurant Lapérouse est une adresse d’exception… mais pour l’apprécier, il faut y mettre le prix !  

"C’est sans doute le restaurant romantique de Paris par excellence, mais cela se paye… cher ! L’adresse n’est pas accessible à tous les portefeuilles, mais si vous avez l’occasion d’y aller au moins une fois dans votre vie, ne la ratez pas !"

Éric.L
Source d’inspiration : World Wide Web…



Posté par le p'tit Rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: