samedi 15 juillet 2017

Blagnac… Une ville sur la route du tour de France !

Le tour de France est un rendez-vous incontournable des fans de cyclisme, mais cela est aussi une formidable vitrine et un excellent moyen de mettre en valeur villes et villages quelquefois méconnus ! Partons à la découverte de ces villes étapes du Tour de France 2017 qui méritent plus qu’être simplement traversés, et qui sait… peut-être aurez-vous envie de les visiter !

Aujourd’hui la ville de Blagnac…
Blagnac connue pour aéronautique, oui… mais pas que ! Banlieue de Toulouse, Blagnac se trouve dans le département de Haute-Garonne, en région Occitanie. Ancienne seigneurie, celle-ci dépendait autrefois des comtes de Toulouse, puis des comtes du Languedoc. Il s'agit aujourd'hui d'une ville dynamique et pleine de vie, idéalement située pour apprécier tous les charmes de la région. Blagnac présente également un grand intérêt touristique…

La ville de Blagnac permet d'apprécier différents sites touristiques. Construit sous l'empire romain, au milieu du Ier siècle après J.-C., l'amphithéâtre romain de Purpan-Ancely est sûrement le monument le plus ancien de Blagnac,  Classé aux Monuments Historiques. À voir également…  l’abbaye de Blagnac un Regroupement de bâtiments du XVIIe siècle (un bâtiment, une chapelle et un château), site qui est occupé par des Dominicaines. L'église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et de Sainte-Catherine-de-Sienne, de style néogothique, a vu ses peintures murales et son ensemble de vitraux classés à l'inventaire des Monuments Historiques. Il y a aussi à voir, Le musée Aeroscopia de Blagnac qui est le principal attrait touristique de la ville. Concentré sur l'aéronautique, il est installé près du site AéroConstellation, et n'accueille pas moins de deux Concordes. On peut y découvrir également une vingtaine d'appareils, ainsi que des maquettes. Il est à noter également, que le premier vol du Concorde a été effectué à Blagnac… 

"Un séjour à Blagnac est l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire de cette région de France, et de découvrir la pointe de la technologie aéronautique à travers musées et autres usines de construction."

Éric.L




Posté par le p'tit Rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: