dimanche 23 juillet 2017

L'avenue des Champs-Élysées, Paris… Une ville sur la route du tour de France !

Le tour de France est un rendez-vous incontournable des fans de cyclisme, mais cela est aussi une formidable vitrine et un excellent moyen de mettre en valeur villes et villages quelquefois méconnus ! Partons à la découverte de ces villes étapes du Tour de France 2017 qui méritent plus qu’être simplement traversés, et qui sait… peut-être aurez-vous envie de les visiter !

Aujourd’hui l’Avenue des Champs-Élysées, Paris


L’avenue des Champs-Élysées se trouve à Paris dans le 8ème arrondissement. Elle s'étend de la place de la Concorde à la place Charles-de-Gaulle

Elle fut percée au XVIIeme siècle par Le Nôtre (le jardinier de Versailles) pour permettre une promenade au roi, mais il faut attendre le Second Empire pour que l'endroit devienne un lieu sein et vivant. Accueillant restaurants, cirques, bals c'est l'endroit à la mode à la Belle Epoque.

Considérée comme l'une des plus belles au monde, l'avenue des Champs-Élysées est un passage incontournable lorsque l'on vient visiter la capitale. Comment résister à la plus fameuse des avenues parisiennes ? Ce haut lieu touristique est l'occasion de découvrir le prestige à la française et de faire quelques folies dans les plus grandes enseignes. De nombreuses boutiques de luxe, telles Louis Vuitton, Montblanc ou Guerlain... et de célèbres restaurants, comme le Fouquet's, y ont en effet élu domicile. Époustoufle aussi par ses dimensions impressionnantes… longues de 1 910 mètres et large de 70 mètres, l'avenue des Champs-Élysées, s'étire depuis la majestueuse place de la Concorde jusqu’a l'imposant Arc de Triomphe de l'Étoile. Du côté du Grand Palais, vous pourrez, au gré d'une agréable promenade, apprécier la tranquillité et le charme des jardins des Champs-Élysées.

Les Champs-Elysées à proprement parler ont toujours eu un vif succès ! Chaque année, l'avenue des Champs-Élysées est le théâtre de nombreux événements, à l'instar de l'arrivée du Tour de France cycliste, du défilé militaire du 14 juillet, ou encore des festivités de Noël avec illuminations féeriques et marché de produits artisanaux et du terroir. Savez-vous que selon un recensement de la mairie de Paris, s’il y a plus de 300 000 personnes qui passent chaque jour sur l’avenue des Champs-Elysées... il n’y a que 82 habitants qui habitent !

"Surnommée la plus belle avenue du monde, l’avenue des Champs-Élysées est une étape incontournable d’une visite de la capitale. Touristes et parisiens flânent à toute heure du jour et de la nuit, été comme hiver !"

Éric.L









Posté par le p'tit Rapporteur du Magarin


Aucun commentaire: