mardi 11 juillet 2017

Bergerac… Une ville sur la route du tour de France !

Le tour de France est un rendez-vous incontournable des fans de cyclisme, mais cela est aussi une formidable vitrine et un excellent moyen de mettre en valeur villes et villages quelquefois méconnus ! Partons à la découverte de ces villes étapes du Tour de France 2017 qui méritent plus qu’être simplement traversés, et qui sait… peut-être aurez-vous envie de les visiter !

Aujourd’hui la ville de Bergerac…


Bergerac se trouve dans le département de la Dordogne, Classée ville d'art et d'histoire, située dans le Périgord pourpre au bord de la rivière Dordogne. La ville de Bergerac est célèbre pour son vignoble ! Dans la vieille ville médiévale, la place Pelissière et ses terrasses de restaurants, le cloître des Récollets et sa Maison des Vins, le musée d'Intérêt National du Tabac situé dans la maison Peyrarède, et le vieux port avec son embarcadère où sont proposées des promenades en gabarre… sont autant d'invitations à la découverte !

Bergerac dessine ses traits en bordure de la Dordogne. Ici, il fait bon vivre. On aime bien manger et rire. La gastronomie, parlons-en ! Des volailles bien fraîches au foie gras à déguster sur un morceau de pain grillé, voilà toute la promesse d'un bon repas. Le tout s'arrose d'un vin du pays évidemment. Place Pelissière, c'est la statue de Cyrano qui vous accueille. De rues en placettes, la balade émerveille devant l'architecture travaillée de ces façades aux fenêtres en ogive et de ses portes sculptées. Place de la Mirpe, ce sont les maisons des bateliers qui fascinent.

"Pour digérer tout cela… un petit tour sur les berges s'impose ! Il suffit de suivre le chemin de halage au départ du port. La balade est magnifique, le point de vue splendide et la ville vraiment unique !"

Éric.L 



Posté par le p'tit Rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: