dimanche 22 mai 2016

Dr Pepper… Le retour du plus ancien des colas américains !

Dr Pepper réapparait dans les magasins ! Cette marque endormie depuis longtemps, dont la licence française appartient à Orangina Suntory France, filiale du groupe japonais Suntory, va être de nouveau distribuée en France !
Dr Pepper, est un cola créé dans une pharmacie américaine en 1885, ce qui en fait la plus ancienne des marques de soda américain. En effet, Coca-Cola a été créé un an plus tard, en 1886... À l'origine, Dr Pepper était fabriqué artisanalement dans une quincaillerie de Waco (Texas) par un dénommé Charles Alderton. Cette boisson qui mêle 23 saveurs différentes fut distribuée à des millions de visiteurs au marché mondial de Saint-Louis en 1904. C’est dans cette ville du Missouri que le succès de Dr Pepper démarra.  Si Charles Alderton fut le créateur de cette boisson, ce fut toutefois le patron de la pharmacie dans laquelle il travaillait, un certain Morrison, qui nomma la boisson Dr Pepper. Le véritable Dr Pepper était le nom du père d'une jeune femme dont il était amoureux... 
S’il devait y avoir un seul et unique marché concurrentiel aux USA, ce serait bien celui des sodas ! Marché où Coca-Cola et Pepsi sont rois, et s’attaquent mutuellement de manière plus ou moins créative… Ces deux marques doivent également faire face à de nombreux challengers qui n’hésitent pas à user de diverses méthodes pour émerger, à l’image de Soda Stream, ou encore de Dr Pepper.
Dr Pepper justement…  Soda qui s’apparente aux premiers abords à un cola classique, mais qui une fois en bouche se révèle être fortement distinctif. Les fans de Dr Pepper le comparent volontiers au Cherry Coke. La formule du Dr Pepper est un véritable mystère… Une rumeur circule selon laquelle la société qui commercialise ce soda a mis la recette sous bonne garde à Plano au Texas ! Depuis des années, certains ont essayé d'imiter la célèbre boisson avec plus ou moins de réussite…

Éric.L
Source d’inspiration : World Wide Web…


Posté par le P'tit Rapporteur du Magarin


Aucun commentaire: