jeudi 20 juillet 2017

Les Alpes… Sur la route du tour de France !

Le tour de France est un rendez-vous incontournable des fans de cyclisme, mais cela est aussi une formidable vitrine et un excellent moyen de mettre en valeur villes et villages quelquefois méconnus ! Partons à la découverte de ces villes étapes du Tour de France 2017 qui méritent plus qu’être simplement traversés, et qui sait… peut-être aurez-vous envie de les visiter !

Aujourd’hui les Alpes…


Les Alpes et leur patrimoine naturel d'exception sont un paradis et une destination de prédilection pour les amoureux de paysages montagneux et de loisirs en plein air !

De la sortie pédestre dans le Parc National de la Vanoise au ski de fond dans les Bauges, en passant par l'escalade dans le massif du Mont-Blanc ou encore les activités nautiques aux lacs d'Aiguebelette, d'Annecy, du Bourget et de Serre-Ponçon, vous aurez l'embarras du choix ! Les mordus de ski de piste, pour leur part, ne sauront où donner de la tête tant les stations de sports d'hiver sont nombreuses dans les Alpes françaises ! Les moins sportifs, quant à eux, pourront également profiter des merveilles de la nature en parcourant la fameuse route des Grandes Alpes, un itinéraire exceptionnel ponctué de cols dépassant les 2 000 mètres d'altitude ! Et pour se détendre, rien de tel qu'une halte sur les plages des lacs alpins ou une pause bien-être dans les spas thermaux d'Aix-les-Bains, de Brides-les-Bains, de Saint-Gervais-les-Bains ou d'Uriage-les-Bains.

Si les richesses naturelles sont innombrables dans les Alpes… le patrimoine bâti n'est pas non plus en reste ! Avec Chambéry, la cité des ducs de Savoie, Annecy, la Venise savoyarde, Chamonix-Mont-Blanc, la capitale de l'alpinisme, mais aussi Grenoble et ses musées, Mont-Dauphin et sa place forte, Bonneval-sur-Arc et ses maisons anciennes en pierre, Briançon et ses fortifications, Saint-Véran et ses pittoresques chalets ou encore La Grave et ses ruelles en pente.

En sillonnant les Alpes, vous pourrez également profiter des bons produits et spécialités culinaires qui font la renommée de ce territoire montagneux… fromages, charcuterie et vins de Savoie, diots, tartiflette, raclette, tourtons, farcement, ou encore gâteau de Savoie et tarte des Alpes, sont autant de saveurs qui feront le bonheur de vos papilles !

"Et si vous preniez de l’altitude… Été comme hiver, partez à la découverte des massifs ensoleillés, des villages d’un territoire authentique, d’une nature sauvage et de paysages à couper le souffle !"

Éric.L





Posté par le p'tit Rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: