samedi 5 mars 2016

LeBonCoin se relooke... Et accélère !

Le site de petites annonces entre particuliers LeBonCoin change de look et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités à destination des professionnels et sur le secteur de l'emploi à l’occasion de ses 10 ans. Service de géolocalisation, messagerie entre vendeurs et acheteurs intégrée, ergonomie, relooking, développement de l’appli mobile sur smartphone et tablette avec un site en responsive design. Le site de petites annonces entre particuliers Le Bon Coin entame une refonte importante à l’occasion de ses 10 ans. Même le logo en forme de cube et le fameux ".fr" y passent ! En mars 2016, LeBonCoin.fr devient LeBonCoin. La migration des données est bien sûr organisée pour préserver les 26 millions de petites annonces en cours et les 15 millions de comptes utilisateurs, dont 10% ont pu tester le nouveau site en version beta. En ligne de mire du leader des petites annonces en ligne, trois points essentiels : développer le secteur de l'emploi en proposant de nouveaux services adaptés, être au plus près de la transaction en facilitant la géo localisation et enfin s'adapter aux usages mobiles en adaptant l'interface, puisque aujourd'hui, la moitié du trafic provient des terminaux mobiles. Cette refonte reflète aussi la stratégie business de la société. Développer la publicité, aujourd’hui unique source de revenus du Bon Coin, et monétiser les annonces de particuliers et de professionnels. Ainsi, pour les petits entrepreneurs notamment, un nouvel outil publicitaire sur mesure pour les entrepreneurs, baptisé l’atelier business, va être mis en œuvre afin de leur permettre de créer eux-mêmes la publicité qui sera visible sur LeBonCoin. L’annonceur peut en quelques minutes rédiger son texte, choisir la clientèle qui correspond à son offre, et la zone géographique (nationale ou locale) où sa pub sera diffusée, le tout en définissant lui-même ses objectifs de performance et le budget qu’il souhaite allouer.

Un site devenu phénomène social en France… Plateforme d’économie collaborative, filiale du groupe norvégien Schibsted (CA de 1,8 milliards d'euros en 2013), apparaît aujourd’hui incontournable dans la vie des Français. Selon une enquête de 60 millions de consommateurs, 96% des Français connaissent LeBoncoin et 73% l’ont déjà utilisé. Aujourd’hui, 22 millions d’utilisateurs se connectent sur le site chaque mois et ils y passent 2 heures 30 en moyenne. Ce véritable phénomène social veut être incarné jusque dans le nouveau logo, plus chaleureux. Déclinaison du site suédois blocket.se, le BonCoin a été lancé en avril 2006 avec deux salariés, en misant sur un concept simple : celui de "la bonne affaire au coin de ma rue" et une identité forte. Premier site de vente entre particuliers en France et premier site français du top des 5 sites les plus consultés en France, il occupe également la 6e place des sites de France, toutes catégories confondues, en nombre de visiteurs uniques.

"C'est une accélération plus qu'un virage, cela fait 10 ans que LeBonCoin innove et ce nouveau site, devrait incarner encore plus cette innovation"

Éric.L
Source d’inspiration : http://www.leboncoin.fr/locations_gites/917927451.htm?ca=20_s


Posté par le P'tit Rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: