samedi 8 janvier 2022

Ces résolutions de nouvel an… Que l’on ne tient jamais !

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ! Le Nouvel An représente pour beaucoup un moment pour repartir sur de bonnes bases et adopter de nouvelles habitudes de vie. Un temps idéal pour prendre des résolutions et intégrer de nouvelles choses. L’occasion ou jamais de s’engager à vivre mieux, autant pour sa santé morale que physique, sans oublier son bien-être. 
 
Mais à quoi bon prendre des résolutions si finalement on ne les tient pas? La plupart des gens ont du mal à tenir leurs résolutions plus d’une semaine et les plus investis persistent à les garder pendant un mois ou deux ! Mais pourquoi les abandonnons-nous si rapidement? Sommes-nous tous des lâcheurs?
 
Le problème est que la majorité d’entre nous, prenons des résolutions trop générales ou trop peu personnelles comme « manger mieux », « faire de l’exercice » ou bien « profiter davantage de la vie ». Il est difficile d’atteindre des objectifs lorsque ceux-ci ne sont pas précis et ne reflètent pas nos besoins intrinsèques. Si vous prenez une résolution qui ne vous tient pas vraiment à cœur, ça ne fonctionnera pas. Le secret pour tenir ses résolutions est de se fixer des buts simples, clairs, réalistes et qui nous procurent de la joie. Il faut que nos buts restent faisables… et pourquoi pas, aussi amusants. Alors rien que pour vous, je vous propose quelques résolutions simples !   
 
Cuisiner et reprendre contact avec une alimentation saine et variée
Je vous suggère de vous reconnecter à votre alimentation, de cuisiner plus, d'oser tester de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs et d'intégrer une variété d'aliments à vos repas. C'est l'occasion de consommer plus d'aliments frais et de redécouvrir le plaisir de créer son propre festin axée sur la sensorialité ! 
Se lever du divan…
La résolution ici, c’est tout simplement d’être moins sédentaire, même un tout petit peu. Chaque mouvement compte ! Bref, c’est de bouger un peu plus, c’est de pratiquer une activité qu'on aime vraiment, c’est d'aller faire plus de petites marches pour se faire du bien au mental et se couper des écrans ! 
Interagir réellement plutôt que virtuellement…
La contradiction de notre époque est que nous sommes plus « connectés » que jamais, mais la plupart du temps nous sommes connectés virtuellement ! Et peut-être pas de façon aussi authentique qu'on le voudrait !
Apprendre quelque chose de nouveau…
On ne devrait jamais arrêter d’apprendre ! Il y a tant de choses à découvrir à portée de main. Aujourd’hui, avec Internet, les musées, les cours offerts ainsi que toute la documentation disponible, il ne suffit que d’un peu de volonté pour accéder au savoir et apprendre ce que l’on veut!
Retourner en enfance et s'amuser plus…
Eh bien voilà une résolution facile, n’est-ce pas? Une résolution n’a pas besoin de ressembler à un défi insurmontable, au contraire! Retourner en enfance, c’est ramener la simplicité dans son quotidien, c’est de ne pas toujours se prendre au sérieux, c’est de prendre la vie avec un grain de sel ! 
Vaincre une peur ou deux…
Que ce soit l’échec, l’amour ou les araignées… Nous avons tous une peur qui nous hante et qui parfois, nous empêche d’aller vers l’avant. Laissez-moi vous poser cette question clichée : si vous deviez mourir maintenant, auriez-vous accompli tout ce que vous vouliez? Alors cette année, on prend notre courage en main, on prend une bonne respiration et on brave les obstacles qui nous rebutent !
Connaitre la magie…
Se placer dans des situations qu’on n’aurait jamais imaginées. C’est là que surgit la magie ! Car dans cette zone où l’impossible se rapproche du possible, on vit l’imprévisible ! Nos œillères tombent et l’on voit tout ce que la vie peut nous apporter. Les seules limites qui existent sont celles que l’on s’impose. Lorsqu’on les repousse, on se transforme, on réalise alors que tout ça dépasse le réel… mais est-ce bien réel ?
Osez…
Sortez de votre coquille et osez ! Osez une nouvelle tendance mode audacieuse qui vous plaît. Osez demander le numéro de téléphone à la personne qui vous intéresse. Osez pleurer si vous avez de la peine. Osez changer de travail si vous n’aimez pas le vôtre. Osez envoyer un deuxième texto de suite à la personne qui ne vous répond pas. Osez sortir de votre zone de confort ! Faites-le avec confiance ! Vous pourriez être surpris de la tournure des événements, et surtout, dites vous que vous ne méritez pas d’être ignoré !

"Bref, pour cette année On s’affirme, on se fait confiance, on agrandit son terrain de jeu, et on agit pour s'apporter plus de joie au quotidien. On n’a qu’une seule vie à vivre et c’est maintenant !"

Éric.L

Posté par le p'tit rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: