vendredi 12 juillet 2019

La Planche des Belles Filles… Une ville sur la route du tour de France !

Le tour de France est un rendez-vous incontournable des fans de cyclisme, mais cela est aussi une formidable vitrine et un excellent moyen de mettre en valeur villes et villages quelquefois méconnus ! Partons à la découverte de ces villes étapes du Tour de France 2019 qui méritent plus qu’être simplement traversés, et qui sait… peut-être aurez-vous envie de les visiter !

Aujourd’hui La Planche des Belles Filles…


Cette station familiale qui domine la commune de Plancher-les-Mines, est située à la limite entre la Haute-Saône et le Territoire de Belfort, au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Culminant à 1 148 m d’altitude, la station offre la possibilité de pratiquer des activités sportives en hiver comme en été ! De nombreux chemins forestiers permettent d'accéder au Ballon d'Alsace, au col du Querty ou encore aux communes de Lepuix, d'Auxelles-Haut, de Giromagny ou de Plancher-les-Mines. On trouve à proximité plusieurs sites intéressants, notamment la Roche Fendue, l'étang des Belles Filles et le Sabot de l'Enfant. 

Le saviez-vous...
Le nom de La Planche des Belles Filles est issu d'une légende… durant la Guerre de Trente Ans (1618-1648), les jeunes filles du village voisin se seraient suicidées en se jetant du haut du sommet dans les eaux de l'étang situé en contrebas, aujourd'hui appelé "Étang des Belles Filles" pour échapper aux mercenaires suédois Alors... histoire ou légende !

"Un lieu ou les sentiers et les randonnées sont propices, en hiver comme en été… à la découverte d'une nature préservée !"

Éric.L
Pour plus d'information :
 https://www.stationdelaplanche.fr/station_de_la_planche_des_belles_filles_activites_d_ete_et_sports_d_hivers--planche_des_filles.html

Posté par le p'tit rapporteur du Magarin               

Aucun commentaire: