dimanche 7 juillet 2019

Bruxelles… Une ville sur la route du tour de France !

Le tour de France est un rendez-vous incontournable des fans de cyclisme, mais cela est aussi une formidable vitrine et un excellent moyen de mettre en valeur villes et villages quelquefois méconnus ! Partons à la découverte de ces villes étapes du Tour de France 2019 qui méritent plus qu’être simplement traversés, et qui sait… peut-être aurez-vous envie de les visiter !

Aujourd’hui la ville de Bruxelles…

Bruxelles est au cœur de l'Europe et celle qui accueille d'importantes institutions européennes ressemble davantage à  une jolie provinciale ! Les différents quartiers de Bruxelles proposent une multitude de musées, de monuments et de places. Une visite de Bruxelles commence en général par la Grand-Place, la Grote Markt, où sont réunis certains des plus beaux bâtiments de Bruxelles. Le soir, grâce à des installations lumineuses, elle offre un spectacle tout à fait charmant. A quelques minutes de marche de la Grote Markt, on peut découvrir le célèbre Manneken Pis, autrement connu sous le nom de « Petit Julien », une petite statue de bronze représentant un petit garçon entrain d'uriner… symbole de l'esprit irrévérencieux des belges !

Mais La capitale passionne aussi pour sa vie culturelle, ses musées, et une belle part d'originalité belge... Allez donc faire un tour aux Marolles le dimanche matin, arpentez Ixelles et Saint-Gilles à la recherche des façades Art nouveau, découvrez également au hasard des coins de rue, les façades B.D… Bruxelles regorge de façades dédiées à la BD. Levez les yeux lors de vos balades ! Égarez-vous aussi dans les microvillages des coquets faubourgs arborés, et puis descendez une bière dans un estaminet  (comme on appelle ici les tavernes)  et prenez-y du plaisir !

"Truculente et gouailleuse, surréaliste et décontractée, Bruxelles est une cité qui ne se révèle qu’à celui qui sait la regarder !"

Éric.L
Pour plus d'information : https://visit.brussels/fr 


Posté par le p'tit rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: