dimanche 12 février 2017

Petites escapades parisienne... A la découverte de quartiers emblématique de Paris !

Petites escapades parisienne...











Promenades et découverte de lieux et endroits de Paris... Aujourd’hui nous nous partons à la découverte de quartiers emblématique de Paris !


Montmartre.
Est-il encore besoin de le présenter ? Un quartier éminemment touristique, mais qui demeure tout de même l'un des plus charmants de toute la capitale. Mention spéciale pour le quartier des Abbesses, typiquement parisien, et plus encore montmartrois.
A voir : Le Sacré Cœur, Abbesses, Barbes, la Place du Tertre...

Le Marais.
L'un des plus anciens quartiers de la capitale, il s'agit également de l'un des quartiers les plus branchés, avec une foule de restos, de cafés, de bars, de boutiques, ajoutez à cela plusieurs musées.
A voir : Le musée Picasso, la Place des Vosges, le Musée Carnavalet, le Marché des enfants rouges...

Le Quartier Latin.
Quartier mythique de Paris, dans le 5e arrondissement, le cadre est exceptionnel autour de la Sorbonne, le long de la rue des Écoles et dans la sympathique et animée rue Mouffetard.
A voir : La Sorbonne, le Panthéon, la rue Mouffetard, le Jardin des plantes, les Arènes de Lutèce...

Saint-Germain - Odéon.
En plein cœur de Paris, de la place Saint-André des Arts à Odéon, en remontant jusqu'au jardin du Luxembourg, une plongée dans le Paris chic et branché.
A voir : Le Jardin du Luxembourg, Palais du Luxembourg – Sénat, Théâtre de l'Odéon, Pont Neuf, Passerelle des Arts, Café de Flore, Café des Deux Magots...

Canal Saint-Martin.
A deux pas du quartier animé d'Oberkampf, le canal profite d'une ambiance calme, pour un décor très romantique...

Le Quartier chinois du 13ème arrondissement.
Avec un peu d'imagination vous oublierez peut être que vous êtes à Paris, le paysage urbain qui s'offre à vous et la population alentour vous transportera dans une de ces gigantesques métropoles asiatiques.

Belleville et Ménilmontant.
Pour leur ambiance populaire, cosmopolite et artistique. A cheval sur le 19ème et le 20ème ces deux quartiers se découvrent en flânant, profitez du parc des Buttes Chaumont, descendez la rue de Belle-ville, jetez un œil à la rue Doyenez, complètement graffée, remontez jusqu'au parc de Belle-ville...
Vers Ménilmontant, passage obligé au Père Lachaise et à la citée Aubry, un petit trésor soigneusement caché, accolé au mur est du cimetière, un minuscule quartier typiquement parisien ou se côtoient ateliers d'artisans et petites maisons avec jardin.

Bastille.
La place de la Bastille est le lieu régulier de différentes manifestations, elle est également très appréciée pour ses nombreux cafés, restaurants, cinémas et boîtes de nuits. (Principalement situés dans la rue Lappe).
A voir : La Colonne de Juillet - L'opéra Bastille…

La Butte aux Cailles.
Petit quartier pittoresque situé dans le 13ème arrondissement de Paris, construit sur une colline haute de 62m qui surplombée la rivière de la Bièvre jusqu'à que celle ci soit rendue souterraine au début du XXème siècle. L'une des particularités de ce quartier est l'absence de grand immeuble, ce fait s'explique par la présence de carrière de calcaire sous la butte, empêchant la construction de bâtiments lourd et donnant ainsi à la Butte aux Cailles le charme d'une bourgade en plein Paris.

Le quartier indien de Paris.
Le quartier indien à Paris se trouve à coté du métro Chapelle dans le Nord de la capitale, non loin de la gare du Nord. On l'appelle quartier indien mais en fait il accueille aussi des personnes venants du Pakistan, du Sri Lanka et du Bangladesh. Vous pourrez y trouver des boutiques de vêtements, des restaurants indiens, des magasins de vidéos et de CD des films de Bollywood, ainsi que des épiceries disposant tout ce dont vous avez besoin pour préparer un repas indien.

Le Village de Charonne.
Le charme d'une bourgade en plein Paris. Son clocher, ses pavés et ses maisons basses. Accordez-vous une pause bucolique dans l'ancien village de Charonne. Annexé par Paris en 1860, il a conservé sa grand-rue (rue de Bagnolet), sa place centrale (la place Saint-Blaise), dominée par sa paroisse (église Saint-Germain, 13è s).

Éric.L

Quartier latin Panthéon

Place du tertre Montmartre


charonne rue saint blaise


Le marais rue des Barres


























                  Posté par le p'tit Rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: