vendredi 3 juillet 2015

La demoiselle de Rochefort est à New-York !

Mercredi dernier, L'Hermione a fait son entrée dans le port de New-York après quelques jours de navigation depuis Philadelphie. La demoiselle de Rochefort, dispose d'une nouvelle adresse le temps de son escale new-yorkaise puisqu'elle est amarrée au Pier 15, South Street Seaport Museum à Manhattan, marquant un temps fort dans son voyage américain. New-York fut en effet la dernière ville libérée par George Washington en 1783. La ville devint temporairement la capitale des États-Unis de 1785 à 1790.

Un séjour qui s'annonce fort en émotions ! C'est le bagad de Lann Bihoué qui a ouvert les festivités à l'arrivée de la frégate, pour accueillir L'équipage de Yann CARIOU comme il se doit. Samedi, les Américains vont donc fêter Independance Day.  L'Hermione sera l'invitée d'honneur de la grande parade nautique sur l'Hudson River et effectuera un passage devant la Statue de la Liberté à 12h00 locale (18h00 en France) qui sera salué par le survol d'unités aériennes de l'armée américaine.

Cette escale new-yorkaise s'annonce déjà comme un grand succès populaire, dans la continuité du mouvement de curiosité qui entoure la frégate depuis son arrivée aux Etats-Unis. Depuis son escale à Yorktown le 5 juin dernier, l’Hermione a accueilli plus de 26 000 visiteurs !

Après les célébrations du 4 juillet, le célèbre trois-mâts reprendra sa route vers le nord, avec des escales prévues à Greenport, Boston et Saint-Pierre-et-Miquelon notamment, avant son retour en France le 10 août.

"La demoiselle de Rochefort sous l’œil de la statut de la liberté, tout un symbole !" 

Éric.L
Source d'inspiration : http://www.hermione.com/


Posté par le p'tit rapporteur du Magarin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbe navire