jeudi 14 juillet 2022

Les Francofolies 2022… Sous le signe de la ♪♫♪ !

Le Festival des Francofolies de la Rochelle vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition. Cette 37ème édition se déroulera du 13 au 17 juillet 2022. Les Francofolies promettent au public un événement chaud bouillant ! Et la cité maritime va être rythmée par les concerts. Le meilleur de la scène française, quelque soit le genre musical ! Les Francofolies font partie de ces événements qui, année après année, rythment nos étés. Un rituel, un passage obligé que l’on retrouve avec bonheur !
 
Voici les noms de quelques artistes (mais pas que…) qui seront au rendez-vous :
Bernard Lavilliers, Julien Doré, Calogero, Mika, Dutronc & Dutronc, Patrick Fiori, mais aussi Angèle, Gaëtan Roussel, Clara Luciani, Sofiane Pamart, ou encore Denez Prigent, NTO, Lonny… Et beaucoup d’autres !
 
Déjà plus de 35 ans (créées en 1985 par Jean-Louis Foulquier) que les Francofolies de la Rochelle rythment la saison estivale ! Ce grand festival sait attirer les plus grandes stars du moment, tout en jouant son rôle de "défricheur" de talents, notamment à travers Le "Chantier des Francos". L’aventure musicale des Francofolies de La Rochelle, réunie chaque année à La Rochelle des milliers de spectateurs passionnés ! 150 000 festivaliers sont attendus cette année aux Francofolies. Plus de 100 concerts sont programmés sur 5 jours et 6 scènes de spectacles dont la Grande Scène, située au cœur de la ville et re-baptisée Scène Jean-Louis Foulquier en 2015, en hommage au créateur du festival.
 
Alors, vous venez ?
 
"Manifestation toujours pleine de surprise, les Francofolies sont un lieu de fête et de convivialité, sur scène mais aussi en coulisses, au "patio", dans les after se déployant dans plusieurs lieux de la ville. Et c'est ainsi que le festival fait danser toute La Rochelle !"
 
Éric.L
Informations et programmation : https://www.francofolies.fr/ et sur la page Facebook des Francofolies.


Les Francofolies 2022 sous le signe de la ♪♫♪.https://ptitrapporteurdumagarin.blogspot.com/

          
                              Posté par le p'tit rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: