jeudi 11 juillet 2019

Colmar… Une ville sur la route du tour de France !

Le tour de France est un rendez-vous incontournable des fans de cyclisme, mais cela est aussi une formidable vitrine et un excellent moyen de mettre en valeur villes et villages quelquefois méconnus ! Partons à la découverte de ces villes étapes du Tour de France 2019 qui méritent plus qu’être simplement traversés, et qui sait… peut-être aurez-vous envie de les visiter !

Aujourd’hui la ville de Colmar...

Colmar l'alsacienne séduit d'emblée par la beauté de son vieux centre préservé comme un décor de film historique ! Cette petite ville est un joyau à découvrir en prenant son temps ! Elle a conservé son riche patrimoine architectural ainsi que son caractère pittoresque !

Colmar est le rêve de tout photographe, avec ses vieux quartiers, aux maisons anciennes à colombages et aux façades peintes dans des tons pastel, décorées de vieilles enseignes en fer forgé, un véritable enchantement ! L'un des endroit les plus prisés de Colmar est la Petite Venise, avec ses canaux fleuris… quartier romantique par excellence ! Colmar, c’est également un lieu ou se trouve de nombreux musées  celui du jouet, celui du pain d'épices et de l'art populaire alsacien, le village Hansi et son musée dans la célèbre Maison des Têtes, le musée d'histoire naturelle et d'ethnographie… pour ne citer que ceux-ci.

C'est aussi la ville alsacienne par excellence ! Regorgeant de restaurants traditionnels, Colmar séduit autant par la richesse de ses monuments que par ses plaisirs gourmands ! Sa situation géographique, entourée de vignes et de châteaux médiévaux, au cœur du vignoble d'Alsace lui vaut l'appellation de "capitale des vins d'Alsace" ajoutent au bonheur de la découverte !

Le saviez-vous…
Colmar est également la ville de naissance de Frédéric Auguste Bartholdi, créateur de la statue de la Liberté !

"Colmar… Que l’on visite la ville à pied, ou en barque sur les canaux de la «Petite Venise», ses fontaines, ses maisons colorées à colombages, ses géraniums aux balcons disent tout de son appartenance à l'Alsace... Mais Colmar ne saurait seulement se résumer qu’à son décor de carte postale !"

Éric.L
Pour plus d'information : https://tourisme-colmar.com/fr/

Posté par le p'tit rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: