vendredi 19 mai 2017

Le Futuroscope a 30 ans... Et il est devenu une marque internationale !

Depuis son ouverture, le Futuroscope a accueilli plus de 50 millions de visiteurs ! Créé en 1987 par René Monory, ancien ministre de l'économie  et officiellement inauguré par Jacques Chirac, alors premier ministre, le 31 mai 1987. Le parc d'attraction du Futuroscope va célébrer son 30ème anniversaire cette année, avec un programme renforcé d'animations et notamment un grand concert gratuit le 24 juin…

Trente ans après son ouverture le Futuroscope affiche une belle santé, avec un chiffre d'affaires et une fréquentation à la hausse depuis plusieurs années ! Et 2016 aura été une très belle année pour le Futuroscope, avec 1,9 million de visiteurs (soit 80 000 de plus par rapport à la saison précédente) et un chiffre d’affaires dépassant pour la première fois les 100 millions d’euros. Le Futuroscope conforte ainsi sa place de deuxième parc d’attractions en France derrière disneyland Paris.  

En décembre dernier, le Parc lançait « L’Extraordinaire Voyage », une nouvelle expérience aux sensations planantes ! Et qui propose un survol de notre planète… les pieds dans le vide ! Ce voyage inspiré du Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne a été imaginé et assemblé par le Futuroscope. Son dispositif technologique est unique en Europe ! Il associe une plateforme basculante de 84 places, des effets embarqués sur les sièges (vent, brume et même odeurs), un écran géant de 600 m² et un système sonore en 12.1. Mais le Futuroscope propose également plus de 25 attractions et deux d’entre elles ont été récompensées du prix de la meilleure attraction mondiale par TEA (Themed Entertainement Association) en 2011 et 2014, pour Arthur, l’aventure 4D et La Machine à Voyager dans le temps avec les Lapins Crétins.

Le Futuroscope ce sont aussi 7 restaurants thématiques et de nombreux points de restauration à emporter sur le parc. A moins de 10 minutes à pied de l’entrée du parc : 11 hôtels de 1 à 4 étoiles. 

"Avec lui, la Vienne est devenue un département touristique… Mieux, avec ses attractions, son architecture néofuturiste et sa technopole, il est devenu une marque internationale ! Le « Pays du Futuroscope » s’impose comme une destination à part entière pour publics de tous âges… " 

Éric.L
Source d’inspiration : World Wide Web…
Pour plus d’information : https://www.futuroscope.com/


Posté par le p'tit Rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: