dimanche 2 décembre 2018

Maria Pacôme… La grande famille du cinéma français est en deuil !

Maria Pacôme s'est éteinte samedi 1er décembre, elle avait 95 ans. Née le 18 juillet 1923, elle a débuté sa carrière à l'âge de 18 ans, et était connue pour avoir joué dans de nombreuses pièces  de théâtres. Dans celles-ci, elle incarnait, le plus souvent, des bourgeoises exubérantes ! Celle qui endossait également la casquette de dramaturge a écrit sa première pièce de théâtre Apprends-moi, Céline en 1977.

Maria Pacôme est apparue à l'écran pour la toute première fois en 1959 dans Voulez-vous danser avec moi ? Elle se retrouvera ensuite dans de nombreuses comédies comme "Le Gendarme de Saint-Tropez" (1964) aux côtés de Louis de Funès, "Les tribulations d'un Chinois en Chine" (965), "Les sous-doués" (1980) ou encore "La crise" (1992). Le jeune public lui, se souviendra aussi de la comédienne, mais d'une autre façon ! La comédienne a prêté sa voix à la  mémé de Titeuf dans la série et le film adaptés de la BD de Zep. L'actrice était montée pour la dernière fois sur les planches en 2009 

Depuis quelques années, le visage de Maria Pacôme avait disparu de la vie publique, mais ses traits chaleureux n'en restaient pas moins dans la mémoire de tous, à la faveur de sa carrière intensive dans le théâtre de boulevard et de ses apparitions marquantes sur les écrans, petit et grand !

"Un visage bien connu du public, au regard malicieux et au sourire bienveillant, Maria Pacôme a quitté la scène en toute discrétion… laissant ainsi la grande famille du cinéma français en deuil ! "

Éric.L
Source d’inspiration : World Wide Web…

Posté par le p'tit rapporteur du Magarin

Aucun commentaire: