samedi 10 novembre 2018

Petites escapades parisienne... La Galcante !

Aujourd’hui, je vous livre un de mes jardins secrets de Paris que j’affectionne tout particulièrement ! Situé dans le 1er arrondissement de Paris, niché dans la cour du 52 rue de l’Arbre Sec, à deux pas du Musée du Louvre.

Hors du temps et des sentiers battus, il se trouve une boutique des plus insolite qui se trouve dans une cour isolée et chargée d'histoire… une librairie créée voilà plus de quarante ans par un passionné de journaux anciens (Christian Bailly). La Galcante, c’est son nom, peut être la plus grande librairie d’Europe spécialisée dans la presse ancienne. Elle abrite entre ses murs plusieurs millions de publications, quotidiennes ou hebdomadaires, revues classiques, rares voire oubliées ! Entre galerie et brocante, La Galcante est un hommage vivant à la presse papier, rempli de piles de journaux, de photos, d’affiches, de livres et de revues de toutes dates.

"A l’intérieur de cette boutique gardienne de notre mémoire collective, emplie de souvenirs du temps passé, on part alors à la chasse au trésor… fouillant dans un bac, remuant les piles à la recherche de la perle rare ! Un lieu extraordinaire pour les passionnés !"

Éric.L

          
                     Posté par le p'tit rapporteur du Magarin

Pour plus d'information :
   

Aucun commentaire: