mercredi 18 janvier 2017

Bordeaux… Une nouvelle distinction pour la belle endormie !

Le Los Angeles Times… grand quotidien américain, conseille à ses lecteurs de visiter 17 lieux en 2017 et la capitale de la Gironde prend la tête de ce classement publié le 02 janvier 2017 ! Bordeaux est la seule ville française de la sélection. Parmi les heureux élus, on retrouve Helsinki, San Francisco , Boston ou le parc national de Yosemite.

Après avoir reçu les louanges du célèbre guide de voyage britannique Lonely Planet, Bordeaux se retrouve encore sous les feux des projecteurs. En effet, d'après le Los Angeles Times, la préfecture de Gironde serait la meilleure ville française à aller visiter en 2017. Plusieurs atouts ont séduit le quotidien californien. Parmi elles, le classement au patrimoine de l'Unesco de la ville, de nouvelles infrastructures et un patrimoine gastronomique. Vous l'aurez deviné, Bordeaux a d'abord été choisi pour les raisons que le monde lui connaît… Son vin ! Mais il serait trop facile de réduire l'argumentaire du Los Angeles Times à cette unique considération. Le journaliste explique que l'ouverture de la Cité du Vin en mai 2016, un édifice consacré entièrement à la culture du vin a joué en faveur de Bordeaux, de même que la rénovation du tramway et des quais, "permettant à ses bâtiments du XVIIIe siècle de briller de mille feux". Le quotidien de la Cité des anges souligne également la liaison prochaine du TGV entre Bordeaux et Paris en juillet 2017, qui permettra de joindre les deux villes en seulement deux heures de trajet.

"Le tourisme français pourrait bien avoir le vent en poupe en 2017, malgré les qu’en-dira-t-on autour de l’état d’urgence et du sentiment d’insécurité qui guetterait les touristes… Et à ceux qui pourraient trouver aberrant de préférer Bordeaux au parc national de Yosemite ou aux plages du Mexique, tendez leur un verre de Château Cheval Blanc !"

Éric.L
Source d’inspiration : World Wide Web…

Posté par le p'tit Rapporteur du Magarin


Aucun commentaire: