jeudi 24 novembre 2016

Bordeaux… Le réveil de la belle endormie !

Le Lonely Planet a désigné Bordeaux comme ville la plus tendance du monde pour 2017 ! Une belle reconnaissance pour la préfecture de Gironde, qui se place devant Los Angeles, Séoul ou Lisbonne.

La maison d'édition australienne Lonely Planet est un éditeur de guides de voyages. Fondé par un couple anglo-irlandais au début des années 1970, Lonely Planet est longtemps resté un éditeur indépendant jusqu'à son rachat en 2007 par la BBC.

Depuis 2012, dix villes, dix régions et dix pays sont ainsi distingués, chaque année. Les classements se font notamment en fonction de la beauté ou de l’actualité des lieux. Ainsi, ce qui rend la capitale de la Gironde spécialement attractive, en plus de ses chefs-d’œuvre de l’architecture classique, c’est sa nouvelle ligne à grande vitesse, qui la relie à Paris en deux heures. Les auteurs du guide de voyage semblent également apprécier la culture œnologique locale, mise en valeur par la Cité du Vin !

L'ambitieux projet de réaménagement entrepris ces dernières années a radicalement changé le visage de la capitale girondine. Bordeaux possède plus de bâtiments historiques conservés, comme la Place de la Bourse, qu'aucune autre ville en France, excepté Paris. Après la cathédrale Saint-André et les basiliques Saint-Michel et Saint-Seurin en 1998, c’est près de la moitié de la ville qui a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 2007 ! Promenades sur les berges, nouveaux transports en commun… tout a été pensé pour accueillir de nouveaux visiteurs.

"Avec une telle distinction, la “Belle endormie”… l’un des surnoms historiques de la ville, va à nouveau pouvoir s’animer !"

Éric.L
Source d’inspiration : World Wide Web…

Posté par le p'tit Rapporteur du Magarin





Aucun commentaire: