Lors de l’escale de Mount Vernon (Virginie, est), un dîner
de gala a été organisé pour fêter le trois-mâts, à l'ancre au milieu du fleuve
Potomac, qui jouxte la demeure historique de George Washington, en présence de
personnalités des deux pays et de l'équipage commandé par Yann CARIOU.
Ce dîner de gala offert notamment par la maison Hennessy, qui fête ses 250 ans, était aussi l'occasion d'une œuvre caritative. Une barrique de 250 litres de cognac, une des deux transportées par "L'Hermione" depuis la France, a été adjugée 150.000 dollars aux enchères au publicitaire australien David DROGA, au profit de l'association "Ladies of Mount Vernon". L’autre barrique transportée, sera également vendue le 7 juillet lors de l’escale de New York au profit là aussi d'une œuvre caritative. Moët-Hennessy est un sponsor historique de l'Association Hermione-La Fayette. Pour le numéro 1 du cognac, ce partenariat est très symbolique. Hennessy fut l'un des premiers négociants cognaçais à exporter sur le marché balbutiant des Etats-Unis à la fin du XVIIIe siècle. La première grande vente de cognac Hennessy à New York date de 1794. L'acheteur s'appelait Jacob SCHIEFFELIN.
Le cognac chargé à bord de "L'Hermione" n'est pas ordinaire. Il s'agit d'un assemblage exceptionnel d'environ 80 eaux-de-vie réalisées pour célébrer le 250 e anniversaire de la maison, créée en 1765 par Richard Hennessy. Ce "blend", nommé Coupe 250, se veut "puissant, élégant et très structuré". Seuls 60 000 flacons de ce breuvage anniversaire seront commercialisés dans le monde.
Ce dîner de gala offert notamment par la maison Hennessy, qui fête ses 250 ans, était aussi l'occasion d'une œuvre caritative. Une barrique de 250 litres de cognac, une des deux transportées par "L'Hermione" depuis la France, a été adjugée 150.000 dollars aux enchères au publicitaire australien David DROGA, au profit de l'association "Ladies of Mount Vernon". L’autre barrique transportée, sera également vendue le 7 juillet lors de l’escale de New York au profit là aussi d'une œuvre caritative. Moët-Hennessy est un sponsor historique de l'Association Hermione-La Fayette. Pour le numéro 1 du cognac, ce partenariat est très symbolique. Hennessy fut l'un des premiers négociants cognaçais à exporter sur le marché balbutiant des Etats-Unis à la fin du XVIIIe siècle. La première grande vente de cognac Hennessy à New York date de 1794. L'acheteur s'appelait Jacob SCHIEFFELIN.
Le cognac chargé à bord de "L'Hermione" n'est pas ordinaire. Il s'agit d'un assemblage exceptionnel d'environ 80 eaux-de-vie réalisées pour célébrer le 250 e anniversaire de la maison, créée en 1765 par Richard Hennessy. Ce "blend", nommé Coupe 250, se veut "puissant, élégant et très structuré". Seuls 60 000 flacons de ce breuvage anniversaire seront commercialisés dans le monde.
"Un litre de cognac à 600 dollars ! Oui mais c'est pour une bonne cause… "
Éric.L
Association Hermione-La Fayette http://www.hermione.com/accueil/
Éric.L
Association Hermione-La Fayette http://www.hermione.com/accueil/
Posté par le p'tit rapporteur du Magarin.
1 commentaire:
600 dollars le litre! A ce prix j'espère qu'il est bon!
Enregistrer un commentaire